Culture_23_07_2012_a_16_00_Pour_AdopteUnMec_le_Vieux_Lyon_est_le_meilleur_quartier_pour_draguer_1343057139

C’est la crise, la vie est dure, et en plus de ça, ça ne semble pas mordre à l’hameçon du côté des coussinets roses dont sont décorés la plate-forme du soi-disant bonheur, AdopteUnMec. Tu te dis alors que ce site est une grosse arnaque, un support de plus qui te renvoie en pleine face que tu es un loser, sans pitié. Le catalogue de filles est juste une vitrine pour te narguer et te montrer ce que tu ne pourras jamais atteindre, le bonheur d’être à deux, ou au pire, comme dirait Jean-Michel, un ptit coup rapido. Mais ce que tu ne comprends pas, c’est qu’on t’a vendu ce site comme le remède à toutes tes soirées en solo : la facilité, des jolies filles dans ton lit, une amourette, voire même une romance, ou soyons fou-fous, un mariage. Parce que oui, apparemment, c’est arrivé au pote de ton collègue Gégé, qui, tiens d’ailleurs, revient tout juste de la noce.

Tu redoubles d’efforts, tu changes de photos, tu changes de style de mails, et pourtant ça ne marche pas. Tu te réveilles en pleine nuit en hurlant « POURQUUUUOOOII ???!!! »

 

Alors, réjouis-toi mon grand, derrière ces lignes se cache une … -BON ON S’EN FOUT DE TON BARATIN LA !!! COMMENT ON FAIT POUR CHOPER BORDEL ???!!

 

L’impatience… Comme c’est intéressant. Allez je commence, j’en reparlerais après mes petits chiens assoiffés.

 

(Je ne vous rappelle pas ici les règles de fonctionnement du site que vous pourrez facilement trouver ailleurs)

 

Quand attaquer (=charmer) ?

Lorsqu’une fille s’inscrit, réactive son compte, ou reste connectée toute la journée, sa photo apparaît en première page des mecs, en gros ou en petit (dans « produits régionaux »). Ce qui veut dire que si vous vous la voyez sur votre page, il y a beaucoup de mecs qui vont la voir aussi. Par conséquent, elle va être beaucoup plus sollicitée ce jour-là, de même que les premiers jours qui suivent son inscription (sachez que ça marche de la même façon pour vous, d’ailleurs).

 

Je vous donnerais donc comme conseil de ne pas trop le tenter en ces journées de très forte concurrence. Imaginez un jour d’été en plus, la recrudescence de mâles en chaleur addicts au clic. Vous serez juste une photo parmi 60.

 

Que mettre comme type de photo ?

Lorsque vous envoyez un Charme à une fille, votre photo apparaît en haut de son écran, parmi la liste de photos de tous les autres mecs qui l’ont charmée. La forme est alors le même principe qu’un diaporama de mecs : la photo s’affiche avec votre ville et votre âge, et elles ont la possibilité de cliquer directement sur Oui ou Non ou Réserver, sans même avoir regardé vos autres photos ou lu votre fiche. Elle peut donc faire défiler le diaporama à base de clics impulsifs OUI-OUI-NON-NON-NON en quelques secondes. Si elles ont un doute, elles peuvent bien sûr, cliquer sur la photo pour voir votre profil complet ainsi que vos autres photos.

Possédant maintenant cette information ultime, vous devez donc comprendre que le choix de la photo principale est primordial dans votre conquête de la gazelle.

En règle générale, une « bonne » photo est donc celle, évidemment, où vous êtes sous votre meilleur jour : on voit bien votre tête, vous souriez, vous avez l’air sympathique, sexy et drôle, en gros, vous êtes celui qu’elles attendent. Je vous conseille de faire valider votre photo par votre meilleure amie ou une bonne copine qui vous veut du bien.

J’ai lu quelque part, et fait l’expérience, que les photos en noir et blanc récoltaient beaucoup plus de succès. Ne me demandez pas pourquoi.

 

A bannir :

- les photos où on ne voit pas votre tête.

- les photos où on ne voit QUE votre tête en gros plan.

- les photos où vous êtes loin.

- les photos où vous êtes accompagné par deux bombasses dont on a caché la tête.

- les photos où vous avez un verre à la main et que vous paraissez bien déchiré.

 

Si vous voulez une fille qui cherche quelque chose de sérieux, ne mettez pas de photos de vous torse nu, ressemblant à une pub pour vos muscles. Une fille pensera que vous êtes un gros beauf prétentieux et fier de lui. Vous pouvez faire en sorte qu’elle les voie, mais sous un tee-shirt, ou éventuellement en photo complémentaire, de façon plus subtile.

Libre à vous pour les photos complémentaires de montrer un côté de votre personnalité : un instrument de musique pour lui dire que vous pourrez lui jouer une sérénade, une belle plage pour lui dire que vous appréciez la nature et pourrez l’emmenez dans des endroits paradisiaques, une grimace pour lui montrer votre côté foufou…

 

Comment remplir la partie Description / Shopping list ?

Pour ce qui est de votre description et de celle que vous cherchez, j’aurais envie de vous dire cette célèbre phrase : « Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau qu’une page vide/contient 5 fautes d’orthographe par ligne, abstiens toi. » Sinon, la recette magique : original, drôle et pas trop long. Et de quoi égayer la curiosité des filles, qui pourront engager la conversation plus facilement (on m’a dit de pas le dire, mais je vous le dis quand même : les filles galèrent elles aussi. Avec plaisir).

 

Comment écrire le premier mail ?

Autre point important à savoir : effectivement, la concurrence est rude. Alors même si elle vous autorise à lui parler, il faudra faire preuve de pertinence pour retenir son attention.

 

Un bon premier mail est un mail de 4 à 5 lignes, personnalisé en fonction de ce que la fille a mis sur sa fiche (souvent), drôle et original. Vous pouvez glisser un petit compliment sur ses jolis yeux, mais ce n’est pas obligatoire. Donnez lui aussi de quoi vous répondre par la suite : une ou deux questions, une boutade dont elle pourra se défendre, taquinez-la comme si c’était votre pote, bref, qu’elle puisse vous répondre de quelque manière que ce soit. Evitez quand même qu’elle en arrive à vous insulter, elle vous remettrait en rayon sur-le-champ au lieu de prendre la peine de vous faire ce plaisir, et vous ne pourrez plus lui parler. Ce serait quand même balot après tant d’efforts.

 

Les premiers mails à éviter :

- « salut ça va ? »

- « ça te dirait un plan cul ? »

- « salut tu recherches quoi ici ? »

- « t’es pas comme les autres »

- les mails très longs

- les descriptions en détail de votre vie et l’interrogatoire.

 

S’il arrive que les échanges de mails s’apparentent aux chats, car les échanges sont rapides et longs toute une soirée, ce n’est pas le cas tout le temps ni pour tout le monde.

Donc, dans le doute, n’envoyez pas 5 mails pour dire : « Salut ». « Ça va ? » « Moi c’est Damien. » « Très jolie sur ta photo. » « Au fait c’est comment ton prénom ? ». Vous verrez bien après si elle est en mode « soirée adopte » ou si elle est juste de passage sur le site. En gros, vous vous adapterez, en produit intelligent que vous êtes.

 

Que faire si la fille ne répond pas ?

Surtout, par pitié, si vous n’avez pas de réponse dans la journée, ni dans les deux-trois jours, ayez un peu de respect pour vous-mêmes, ne vous acharnez pas. Une fille est une personne comme vous qui a aussi une vie en dehors du site, et surtout, qui a souvent beaucoup de mails auxquels répondre.

Si vous y tenez vraiment, renvoyez-lui un charme en guise de poke, pour lui montrer que vous êtes là. Mais pas de « tu réponds plus ? j’ai dit quelque chose qu’il fallait pas ? Apparemment tu n’es pas intéressée, j’ai compris. Allo ?? ».

Je sais bien que c’est frustrant, et ça arrive aussi aux filles quand elles focalisent sur un mec et qu’il ne répond pas (alors que tous les autres dont elle se fout s’acharnent). Mais prenez votre mal en patience, ou laissez tomber. Allez, vous avez le droit de lui récrire une semaine après, deux lignes, pour dire bonjour. Mais pas plus. Et pas de message de désespoir, vous êtes un mec, merde !

 

A quel moment et comment proposer de la rencontrer In Real Life ?

Il n’y a pas de règle : c’est comme vous le sentez, comme vous LA sentez. Certaines préfèrent vous connaître bien et être sûre que vous n’êtes pas un psychopathe en échangeant beaucoup de mails, d’autres préfèrent vous rencontrer rapidement pour ne pas perdre de temps. Encore une fois, sachez vous adapter. Dans le doute, faites ça en douceur, et pas non plus au premier mail.

 

Lorsque vous atteignez le moment où vous allez la rencontrer, même si vous vous êtes mis d’accord que c’était juste pour une nuit (ou pas), proposez toujours de la rencontrer en endroit neutre comme un café.

Pourquoi ? Parce que vous ne vous connaissez pas, et que souvent, la fille préfère se faire son idée avant de vous ouvrir ses portes. Si la fille n’a peur de rien, elle vous dira que ce n’est pas la peine, mais sera rassurée que vous ayez proposé.

 

Enfin, quelques conseils en vrac :

- les fautes d’orthographe sont souvent rédhibitoires. Passez au correcteur automatique sur Word avant de vous humilier.

- ça ne sert à rien de mettre une photo d’un acteur, ou de vous il y a 10 ans.

- les filles psychopathes, manipulatrices, nymphomanes existent, c’est important de le savoir avant de rentrer dans cette jungle qu’est ce site.

- les filles ne savent pas toutes ce qu’elles veulent. Soyez indulgents quand elles sont trop ambigües et que vous ne comprenez rien.

- en cas de doute, demandez toujours à votre meilleure amie ou votre sœur.

- soyez patients.

- chaque fille est différente. Ce qui marche avec une ne marchera peut-être pas avec l’autre, et vice versa. Par conséquent, bon nombre de filles ne seront pas d’accord avec ce qui est dit dans cet article. Mais certaines, oui. Sorry dude.

 

Et je terminerai sur ce message d’espoir pour les plus coquins d’entre vous. Sachez qu’on m’a dit un jour, avec un accent espagnol : « Tou sait c’est drôle car il y beaucoup de filles qui écrivent « Si tou cherches un plan cul, passe ton chemin », mais en fai yé constaté qué c’était pas vrai dou tout, elles sont souvent d’accord. »

 

Faites les rêver, soyez mecs, soyez fous, vous avez dorénavant les cartes en main pour vous faire adopter !!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>