burger_quiz_tableau_des_scores_by_zefrenchm-d7e677d

Depuis le dernier article… bon. J’ai mangé beaucoup beaucoup de burgers. Ai-je kiffé ? Oui.

Cependant, d’autres questions resteront en suspens telles que :

Ai-je grossi ?

Ai-je décidé de me mettre au sport pour compenser?

Ai-je parfois dû faire des semaines de diète pour pas être malade?

L’important, c’est que j’ai pu dresser une nouvelle liste de valeurs sûres, que la vérité tu tombes par terre de bonheur ! Evidemment, j’en ai testés une quantité d’autres, mais je n’ai retenus que ces 4, parce que je ne partage que les valeurs sûres absolues (en plus de mon 1er top qui persiste toujours dans mon coeur).

Burger et Fils

Prix du kiff absolu

La 1ère fois, on m’a invitée pour faire un test là-bas. J’me disais, t’emballes pas trop. Et en fait, c’est juste un des meilleurs que j’ai mangés de ma vie, vraiment. Comme c’est sur mesure, j’ai pris mes valeurs sûres habituelles cheese/bacon/chamignons/oignons caramélisés. Franchement, ça défonce, leur sauce, leur pain… Un cadre sympa, un service agréable, le meilleur des buns que j’ai mangés clairement. Pour ceux qui sont curieux sans envie de se tracasser, ils proposent aussi une recette originale avec le burger du mois, qui peut être étonnamment bien cool. Large choix sur la façon dont assaisonner ses frites, leur sauce étant à tomber. Plus d’infos dans mon article entièrement consacré, ici.

image5
Burger et Fils, 9 rue du Commandant Rivière, Paris 8ème. Métro Saint Philippe du Roule

Du lundi au samedi : 11h30-15h/19h-22h

Burger seul de 7,50 à 13 e. Menus de 14 à 19.50 euros.

Roomies

Prix pour la variété des fromages

Encore un burger sur mesure, mais quelle mesure ! Tu choisis ton fromage !! Quoi? TU CHOISIS TON FROMAGE ! Comme ça, tu choisis de la Tomme de Savoie, de la Fourme d’Ambert ou de la raclette de Savoie. Bon à part ça, ambiance chalet de montagne avec du lambris au mur, ambiance colocation (roomies? ah oui) avec post-its collés un peu partout. Chaleureux, tu peux même prendre une bière dans ton menu ! 15 euros mini pour un menu complet. Ingrédients frais et délicieux, vraiment à mettre dans le top du top.

Afficher l'image d'origine
Roomies, 14 rue du Cygne, Paris 1er, Métro Etienne Marcel

Du lundi au vendredi : 12h-14h30/19h30-22h30, Samedi 12h-22h30, Dimanche 12h-16h.

Burgers avec frites ou salade : de 10 à 12 euros. Boisson en supplément.

Burger and Fries

Prix de l’efficace simplicité

Je crois que je pourrais qualifier ce resto du meilleur qualité/prix/rapidité/situation. A 2 pas de Strasbourg Saint Denis, on n’y fait pas la queue car les habitués prennent à emporter. Pourtant, l’endroit est sympa. Ici, on n’a pas à trop tergiverser pour le choix. C’est la simplicité avant tout. Soit hamburger, soit cheeseburger, soit double cheese. Ecoute, c’est bon, on va pas s’en plaindre, parfois c’est cool de poser son cerveau, surtout quand c’est de la bonne. Pas aussi bon que les meilleurs, mais pour le prix, 9,90 euros le 1er prix d’un menu complet, ça vaut vraiment le coup ! La première fois que j’y suis allée, j’en ai repris un deuxième, pour te dire !

Afficher l'image d'origine
Burger and Fries, 1 boulevard de Bonne Nouvelle, Paris 2d. Métro Strasbourg Saint Denis

Du dimanche au jeudi 11h-23h, Vendredis et samedis 11h-Minuit

Burger seul de 4,95 à 6 euros (!!!) et menus complets de 7,95 à 10 euros.

Mamie burger

Prix du bonheur nostalgique

J’avoue que déjà, rien que l’idée d’une petite mémé confectionnant des burgers à tous les hipsters en noeud papillon et col serré me fait mourir de rire. Ici, on commande un Papi Dédé ou une Tatie Monique, on surfe sur la nostalgie même dans le burger, et ça marche !

Il y en a pour tous les goûts, les foufous qui aiment l’originalité comme ceux qui marchent aux classiques, comme nos copains les végés. Ici aussi, il nous régalent de bons fromages (chèvre, mozza, raclette, Saint Nectaire, cheddar).

Bonus Kiff ultime : les frites au cheddar fondu. Merci la vie.

Warning, cet endroit connaît  un fort succès, il y a un risque de fil d’attente. A toi de voir petit galopin.

Afficher l'image d'origine
Mamie Burger, 21 rue du Faubourg Montmartre, Paris 2d. Métro Grands Boulevards

Du lundi au samedi, 7h-2h

Burger seul de 9 euros à 10,50. Frites ou accompagnement en supplément entre 3 et 4 euros. Boissons en supplément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>