InstagramCapture_4db52f50-8907-42b2-baea-692852f78b0f_jpg

 [A prendre en compte si comme moi, vous appréciez le bon pain, la bonne sauce, le fromage, la viande de qualité. Je ne mise pas spécialement sur l’originalité mais sur une base telle que quand tu croques dedans, tu as un mini orgasme. Pas trop extrême, tu vois.]

1. B&M Burger, 82 Avenue Parmentier, 75011 Paris. Métro Parmentier

Quand j’ai pris ma première bouchée, j’ai su tout de suite que le niveau était très haut et qu’il serait très dur de trouver meilleur. Ca croustille, ça a l’air frais, la sauce est un délice, c’est tout simplement une tuerie intergalactique.

Et en plus, le package frites + boisson vous coûte moins de 12 euros.

Quand je pense à tous ceux que j’ai testés à 15 euros en me disant qu’à ce prix là ça vaudrait forcément la peine et dont le pain était un harry’s de supermarché…

Vous pouvez soit prendre des burgers déjà tout faits, soit cocher les cases correspondant aux ingrédients qui vous font envie sur un petit papier.

Sur place ou à emporter. Ca fonctionne comme un fast food, il n’y a pas de service à table mais celui qui est derrière le comptoir est fort sympathique dans tous les sens du terme.

Le cadre est calme est cosy, et il y a toujours de la place. Parfait pour une pré-soirée.

Conseil : demandez la sauce B&M pour accompagner les frites.

bm5

Merci Colinette;)

2. La Penderie17 Rue Étienne Marcel, 75001 Paris. Métro Etienne Marcel

Comme quoi, on peut trouver des burgers de dingue dans des restos non spécialisés.

J’ai testé le Megacheeseburger (il y a aussi le Megachickenburger qui a été validé par mes potes) dans à peu près tous les états : très alcoolisée, morte de faim, pas assez faim pour en prendre un en entier (mega ça veut dire plus gros que la moyenne hein…). Bref, tout ça pour dire que je n’ai pas pu apprécier tout de suite la valeur inestimable de cette assiette agrémentée de bonnes frites. Mais que quand vous êtes sobre et que vous avez la dalle, c’est une bombe !! Comme les serveurs sont cools et détendus, ils vous autorisent à en prendre un pour deux, ce qui passe très très bien en guise de tapas.

Je vous parlerai plus tard de ce bar qui a tout bon sur tous les plans, ce qui fait de votre soirée une valeur sûre : musique, personnel, rapport qualité/prix, happy hours.

la-penderie-restaurant

Merci Matthieu :)

3. Le bidule, 2 rue Faidherbe, 75011 Paris. Métro Faidherbe-Chaligny

J’ai pris un jour le Froggy Burger car son nom me rappelait de bons souvenirs, et depuis, je reprends toujours le même car je suis sûre de tomber en extase à chaque fois. Et à tous les coups, je ne peux m’empêcher de lâcher un « Putaaaaiiinnn, mais j’avais oublié à quel point c’était bon !! ». Un burger avec reblochon pour les amateurs, un délice.

Ce lieu sans prétention est de plus très agréable et convivial. Allez-y les yeux fermés. 

EBA686EE-22B6-4685-AC25-1C49D88ABB0A

4. Brasserie LAvenue, 120 Avenue de France, 75013 Paris. Métro Bibliothèque François Mitterand

C’était un de ces jours où j’avais la flemme de lire tout le menu, et puis « ah y’a un burger, je prends ça ! ». Et très bonne surprise, tellement bon, la sauce tellement bonne.

Après, c’est une brasserie, donc ne vous attendez pas à une ambiance de déglingos mais ce n’est pas l’essentiel. C’est très bon, vous mangez avec des personnes cools, c’est pas si excessif niveau prix. Mes compères qui ont commandé d’autres plats ont été très satisfaits également.

InstagramCapture_4db52f50-8907-42b2-baea-692852f78b0f_jpg

5. Le Frog at Bercy Village, 25 Cour Saint-Emilion, 75012 Paris (et autres de la chaîne), Metro Cours Saint-Emilion.

Là, c’est un peu quitte ou double. J’en ai mangé des supers bons, puis d’autres jours c’était assez décevant. Le personnel a tantôt été génial et efficace, tantôt lamentable (l’équipe récente a l’air d’assurer). Le cheeseburger passe donc super bien le dimanche à 15h (le service est continu et ce n’est pas négligeable en temps de récup’ GdB). L’après-ski burger (en saison hivernale) est en général une tuerie, mis à part un supplément de choux rouge inutile selon moi. La sauce mayonnaise proposée pour les frites vaut le détour aussi.

3-13-700x340

2 thoughts on “Mon top burgers à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>