comme-t-y-es-belle-2006-01-g

Parce que les dragueurs, les mecs arrachés, les plans foireux, c’est rigolo un moment, mais que leur période d’utilisation a une date de péremption, il me semble utile de rappeler les bases de ce qu’est un mec bien, afin de repérer les signes de ceux qui ne le sont pas. Bien sûr, chacun a sa propre définition de la chose, c’est pour cela que je ne donnerai ici que les éléments qui sont pour moi les bases.

Un mec bien, déjà, ce n’est pas forcément une cible potentielle, ni votre copain, ni votre ex. Heureusement pour nous, nous en sommes entourées : ce peut être aussi notre ami, notre cousin, ou même notre boucher, bref, des gens que l’on croise tous les jours et qui peuvent rester longtemps dans votre vie.

La première chose à remarquer chez un mec bien, c’est qu’il ne fait pas les choses sous conditions, il n’attend rien en retour. Il est gentil parce qu’il est comme ça.

Par exemple, un mec bien ne va donc pas vous inviter au resto parce qu’il espère vous mettre dans son lit par la suite. Il va vous inviter au resto, d’abord parce qu’il apprécie votre compagnie, et qu’il sait que ça va vous faire plaisir. Ce qui ne lui empêche pas d’avoir envie de poursuivre la soirée, mais ce n’est pas son but premier.

Un mec bien prend le temps de vous connaître et enregistre les informations : ce que vous aimez, n’aimez pas, ce qui vous contrarie, ce qui vous angoisse. De ce fait, il sait comment vous rassurer et réfléchit avant de parler.

Un mec bien, c’est celui qui est capable, une fois de temps en temps, de faire passer vos besoins avant les siens.

Un mec bien, c’est celui qui va s’assurer que vous rentrez chez vous en toute sécurité, en ayant conscience qu’une fille a malheureusement plus de chances de se faire emmerder sur son chemin retour. Il va vous amener jusqu’à chez vous, quitte à faire un détour, ou bien vous demander de lui envoyer un message quand vous êtes bien rentrée.

Un mec bien, c’est celui qui accepte vos défauts, qui vous taquine avec, pour vous faire prendre conscience en douceur de ce que vous pouvez améliorer.

Un mec bien, c’est celui qui va remarquer à une soirée que vous n’avez pas l’air dans votre assiette, et va s’assurer que tout va bien.

Un mec bien sait se mettre à votre place pour essayer de vous comprendre.

Un mec bien, ce n’est pas forcément celui qui répond tout le temps à vos messages. C’est celui qui vous appelle quand vous n’allez pas bien.

Un mec bien, ce n’est pas celui qui a une solution à tous vos problèmes. C’est juste celui qui vous rappelle que vous pouvez compter sur sa présence en cas de coups durs.

Un mec bien, c’est celui qui prend de vos nouvelles quand vous ou un de vos proches êtes malade.

Un mec bien, c’est celui qui vous laissera gagner de temps en temps à un sport ou à un jeu, parce qu’il trouve inintéressant quand il n’y a que lui qui s’amuse.

Un mec bien, c’est celui qui merde parfois, mais qui essaie de se rattraper la fois d’après, et qui y arrive.

Un mec bien, c’est celui qui est capable de ravaler sa fierté et de s’excuser.

Un mec bien, c’est celui qui arrive sincèrement à se réjouir pour vous quand il nous arrive quelque chose de bien, même s’il n’en fait pas partie.

Enfin, un mec bien, c’est celui qui lit ces lignes et qui se dit “Bah c’est normal tout ça, non? “

Parce que finalement, les connards nous rendent ce service de réaliser la chance qu’on a d’avoir des mecs bien dans notre vie. Parce que malheureusement, pour certains, tout ça n’est pas toujours évident.


Merci et big love à tous les mecs bien de ma vie <3


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>